Syndrome de L'Intestin Irritable (régime pauvre en FODMAP)
Les FODMAP (fermentable oligosaccharides disaccharides monosaccharides and polyols) sont naturellement présents dans de nombreux aliments. Il s’agit d’un ensemble de glucides à chaîne courte (sucres) qui ne sont pas correctement absorbés dans l’intestin, ce qui peut déclencher des symptômes chez les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable.
Les FODMAP sont rapidement fermentés par les bactéries qui vivent dans nos intestins pour produire du gaz. Les FODMAP peuvent également aspirer l’eau de notre intestin. L’eau et la production de gaz étirent et gonflent vos intestins pour déclencher les symptômes du syndrome de l’intestin irritable.
Le régime pauvre en FODMAP fonctionne : la recherche a montré que 3 personnes sur 4 atteintes du syndrome de l’intestin irritable se sentiront mieux.
Le régime alimentaire FODMAP se compose de 3 étapes importantes:
- Etape 1 – pauvre en FODMAP (2 à 6 semaines)
- Etape 2 – réintroduction des FODMAP (8 à 12 semaines)
- Etape 3 – personnalisation des FODMAP
Pour savoir quels aliments déclenchent vos symptômes, comment réintroduire les aliments et adapter un régime alimentaire à vos besoins, tout en répondant à tous vos besoins nutritionnels, n’hésitez pas à nous demander de l’aide.
Prenez votre rendez-vous ici
Vous pouvez prendre rendez-vous via notre site web en cliquant sur le bouton ci-dessous
Avez-vous des questions?
Envoyez-nous un message
Si vous avez des questions, cliquez sur le boton ci-dessous et envoyez-nous votre message