Bébé
Satisfaire les besoins énergétiques/nutritionnels du nourrisson par le lait maternel/le lait infantile devient progressivement plus difficile après 6 mois, notamment en termes d'énergie, de protéines, de fer, de zinc et de certaines vitamines liposolubles (A et D).
Ainsi, que ce soit pour des besoins énergétiques/nutritionnels ou pour des aspects liés au développement neurosensoriel du nourrisson, il est nécessaire d'introduire des aliments en plus du lait maternel/ le lait infantile (alimentation avec la cuillère ou baby-led weaning), jusqu'à son inclusion dans l'alimentation familiale - vers l'âge de 12 mois.
Les aliments complémentaires autres que le lait maternel/le lait infantile (solides ou liquides) ne doivent pas être introduits avant 4 mois, ni repoussés au-delà de 6 mois.
Vous souhaitez connaître les aliments/ boissons à introduire à chaque étape et les quantités respectives recommandées pour votre bébé ? Vous souhaitez connaître les aliments/ boissons à éviter ?
Afin que vous vous sentiez plus rassurer et que vous puissiez profiter pleinement de cette belle étape, n'hésitez pas à nous demander de l'aide.
Prenez votre rendez-vous ici
Vous pouvez prendre rendez-vous via notre site web en cliquant sur le bouton ci-dessous
Avez-vous des questions?
Envoyez-nous un message
Si vous avez des questions, cliquez sur le boton ci-dessous et envoyez-nous votre message